Claudia Jung : „25e anniversaire de la chute du mur de Berlin“

Bonjour à vous tous , Claudia Jung vous parle de son ressenti, lors de la chute du mur de Berlin.

Claudia Jung : „25e anniversaire de la chute du mur de Berlin

L’événement le plus joyeux de l’histoire allemande, est pour moi, la révolution pacifique de 1989, dans l’ancienne RDA, qui aboutit à la réunification allemande. Aujourd’hui, je suis reconnaissante que la chute du mur se soit passée sans violence.

Je suis alors au tout début de ma carrière, en tant qu’artiste, et je suivais à la radio et à la télévision, l’incroyable. Les trains en provenance de Prague n’étaient pas interceptés en passant par la RDA, et les gens pouvaient effectivement aller en République fédérale, sans être arrêter. Lorsque le mur est tombé dans la soirée du 9 Novembre 1989, j’étais sur mon vol de retour entre Berlin et Düsseldorf et je pouvais, malheureusement, suivre cet évènement seulement à la télévision, au lieu de vivre en direct, avec les images qui me touchent aux larmes, même encore aujourd’hui.

Le 3 octobre 1990 l’unité allemande a été réalisée ensuite avec l’adhésion de la RDA à la République fédérale d’Allemagne légalement. L’unité mise en œuvre dans notre esprit et notre cœur, était à cette époque dans nos mains.

Si vous avez le temps : la chaîne RBB a callé l’ensemble de sa programmation sur cet événement historique, un total de 25 heures, avec rien d’autre que de la documentation, des rapports d’informations et les circuits sous tension de la chute du mur.

En mémoire de cet événement, j’ai enregistré ce beau titre „Ich lieb‘ mehr und mehr“ de Thomas Natschinski (DDR 1977), cette année, qui sera sur mon nouveau l’album prévu pour le printemps « Aventure ». J’ai été autorisé à présenter, à la télévision, cette chanson, il y a déjà 2 semaines, au „Hit Factory à MDR TV.“

http://youtu.be/UIL2dP_elpk

Unbenannt

Claudia Jung – Ich lieb‘ dich mehr und mehr 2014

Kommentar verfassen

