Claudia Jung :“ Haïti a besoin de notre solidarité en masse!

Claudia Jung :“ Haïti a besoin de notre solidarité en masse!

Chers amis,
Vous souvenez-vous ? C’était la plus cruelle série de catastrophes naturelles, dont Haïti fût victime: déchirée par les guerres civiles, changement de régime, le pays était sans défense en 2010. Le tremblement de terre du 12 Janvier 2010, a fait environ 217 000 morts, en Haïti, et 2,3 millions de sans-abri. Une aide humanitaire internationale s’est mise en place pour venir en aide aux personnes désespérées, sur le terrain, dans la zone du séisme. C’était des aides vitales tel que l’eau potable, de la nourriture, fournir des tentes et des bâches, pouvant devenir un abri temporaire, pour des familles sans abri. Mais cinq ans plus tard, il semble que la plupart des Haïtiens ont perdu l’espoir. Haïti est un pays, qui est un désastre, chancelant dans les prochaines décennies. Le prochain ouragan, le prochain tremblement de terre, que se passera – t-il – ils sont anéantis.

Y a-t-il malgré tout, encore une autre Haïti, un pays d’espoir ?

Oui, chers amis ! Le peuple d’Haïti attendent que nous poursuivions notre solidarité, sous la forme d’un soutien à long terme, et donc j’appuie Welthungerhilfe (l’aide mondiale contre la faim), dans leurs efforts. Les populations locales sont impliquées dans toutes les décisions, parce qu’ils veulent contrôler leur nouvelle vie. Si, seulement, nous incluons le peuple haïtien et son gouvernement, les conditions de vie en Haïti peuvent s’améliorer de façon permanente.


Welthungerhilfe a mis une vidéo sur YouTube: „Cinq ans après le séisme dévastateur, ils doivent vivre dans des tentes, dans notre zone du projet. Avec la population, Welthungerhilfe a enlevé les débris, construit les routes, et planter en jachère. Dans ce reportage Roseline Desroiser et Joseph Edner, parlent des améliorations des cinq dernières années. Vous pouvez maintenant regarder pour vous tourner vers un avenir meilleur „.
https://www.youtube.com/watch?v=MDqH-jkSAcM

Aidez-les avec vos dons à soulager la souffrance et de la poursuite de l’expansion d’Haïti.
https://www.welthungerhilfe.de/spenden-helfen/spenden-1.html

Merci pour votre soutien.

Votre Claudia

Advertisements

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s